Passez-vous de nombreuses heures près d’une fenêtre ? Ou vous retrouvez-vous fréquemment dans des halls ou des endroits où vous êtes exposé quotidiennement à une quantité impressionnante de rayons UV et IR ?

Nous sous-estimons trop souvent les effets nocifs des rayons ultraviolets et infrarouges sur notre peau, nos yeux et notre système immunitaire, dont les dommages ne font qu’augmenter avec le temps.

Heureusement, une simple application de notre revêtement thermique SketchNanoGard protégera votre famille, vos amis et vos collègues, tout en réduisant votre consommation d’énergie (et au passage, vos dépenses !). Pour couronner le tout, notre revêtement a peu d’impact sur la transparence de la fenêtre, ce qui vous permettra de profiter au quotidien d’un maximum de lumière naturelle.

Voici quelques problèmes de santé que vous pourriez également prévenir.

1: Dommages cutanés

Même si les rayons UV sont connus pour aider naturellement à synthétiser la vitamine D dans votre organisme et améliorer certains troubles cutanés comme l’eczéma ou le psoriasis, une exposition prolongée peut grandement affecter la santé de votre peau. Imaginez passer 8 heures par jour devant une grande fenêtre au bureau – pendant 20 à 40 ans de votre vie. Voilà, c’est une exposition prolongée !

Hormis les coups de soleil et les irritations, les dommages les plus fréquents sont liés au vieillissement prématuré de la peau, aux rides, aux décolorations, à la perte d’élasticité et aux taches brunes. Dans certains cas, on peut même constater l’apparition de lésions précancéreuses.

De plus, lors de chaleurs extrêmes et de vagues de chaleur, la peau brûlée peut entraîner d’autres complications. En ne pouvant pas transpirer correctement, cela diminue la capacité de l’organisme à réguler sa température, pouvant entraîner des inconforts ou des coups de chaleur. SketchNanoGard peut vous aider de deux manières : 1) en bloquant les rayons UV et en les empêchant de pénétrer à l’intérieur de votre bâtiment, et 2) en réduisant l’impact de la chaleur extérieure/extérieure, permettant un meilleur contrôle de la température ambiante.

2: Dommages oculaires

Les rayons infrarouges peuvent, par réflexion lumineuse sur le verre, irriter la cornée de votre œil et déclencher une conjonctivite en quelques minutes. En bloquant les IR, vous pouvez réduire ces risques et protéger vos yeux.

De plus, le verre est un très mauvais isolant. En appliquant notre revêtement thermique, vous améliorerez sa performance globale et permettra à vos fenêtres de réduire l’accumulation de chaleur à l’intérieur pendant l’été, ainsi que de diminuer considérablement les pertes de chaleur pendant l’hiver. Logiquement, notre solution réduira votre consommation d’énergie, donc également vos factures.

3: Immunosuppression et maladies infectieuses

Avec le temps, l’exposition aux rayons UV peut affaiblir le système immunitaire, réduisant ainsi la capacité de l’organisme à lutter contre les bactéries. Il peut également réveiller les virus de la varicelle et de l’herpès simplex I et II (aphtes).

Au final, ces exemples mettent clairement en évidence que nous sommes souvent surexposés aux rayons UV et IR sans même le savoir. Et cela peut être assez dangereux.

Nous associons généralement notre revêtement thermique SketchNanoGard à ses divers avantages en matière d’efficacité énergétique, mais nous tenons vraiment à souligner qu’il peut également être utilisé comme barrière pour protéger la santé de vos proches sans compromettre la belle lumière naturelle dont nous apprécions tous !