Alliance d’entreprises transatlantique

Montreal, December 14th, 2020.

Sketch Nanotechnologies Inc. (Montréal, Québec) et Hydro-Mineral (Épannes – France) ont annoncé une entente qui réunira les deux sociétés par le biais d’un partenariat stratégique par lequel Sketch Nanotechnologies rendra disponible les revêtements minéralisants Hydro-Mineral en Amérique du Nord.

Sketch Nanotechnologies, qui détient déjà une licence exclusive de commercialisation des nano-revêtements japonais de Sketch Co. Ltd (Japon), qui réduisent la consommation d’énergie en plus d’augmenter la durée de vie des fenêtres et des équipements de climatisation, constitue un ajout important. Grâce à cet accord stratégique avec Hydro-Mineral, Sketch Nanotechnologies ajoute des produits de pointe à son offre globale.

« Nous sommes très heureux de cette alliance stratégique avec l’équipe d’Hydro-Minéral. Leurs minéralisateurs protègent le vaste patrimoine bâti de l’Europe et cette technologie innovante est désormais disponible en Amérique du Nord. Nous poursuivrons nos recherches et développements pour ajouter davantage de produits dédiés à l’efficacité énergétique, à la protection et à la préservation du patrimoine bâti », mentionne son président Jean-François Leroux.

Hydro-Mineral (France) est spécialisée dans les traitements par minéralisation de matériaux poreux (tels que le béton, le ciment, l’ardoise et la pierre) en leur apportant des propriétés hydrofuges permanentes et définitives. Le minéralisant intègre naturellement la structure du matériau sans modifier son aspect tout en lui permettant de respirer normalement. « La minéralisation hydrofuge n’est pas sensible aux UV ni à l’abrasion et ne génère donc aucun rejet par le substrat », précise Olivier Debas (PDG) d’Hydro-Mineral International.

  Les produits seront commercialisés sous le SketchMinero marque, permettant à Sketch Nanotechnologies de confirmer sa position de protecteur du patrimoine bâti en Amérique du Nord.

SketchMinero