Alliance stratégique transatlantique cimentée.
À Montréal, le 14 décembre 2020.
Sketch Nanotechnologies Inc. (Montréal, Québec) et Hydro-Mineral (Épannes – France) ont annoncé avoir conclu une convention dans le but de rapprocher les deux entreprises au moyen d’une entente stratégique par laquelle Sketch Nanotechnologies rendra désormais les enduits minéralisant de Hydro-Mineral disponible en Amérique du Nord.
Sketch Nanotechnologies, déjà détenteur exclusif d’une licence commercialisation des enduits nanotechnologiques japonais de l’entreprise Sketch Co. Ltd (Japon), qui permet de réduire la consommation énergétique en plus d’augmenter la durée de vie des fenêtres et des équipements de climatisation, fait un ajout d’importance. Grâce à cette entente stratégique avec Hydro-Mineral, Sketch Nanotechnologies ajoute des produits de pointe à son offre globale.
« Nous sommes très heureux de cette alliance stratégique avec l’équipe de Hydro-Mineral. Leurs minéralisants protège le riche patrimoine bâti européen, et cette technologie novatrice est maintenant disponible en Amérique du Nord. Nous continuerons notre recherche et développement afin d’ajouter plus de produits consacrés à l’efficacité énergétique, la protection et la préservation du patrimoine bâti » mentionne son président Jean-François Leroux.
Hydro-Mineral (France) est spécialisée dans les traitements par minéralisation des matériaux poreux (tels que les bétons, ciments, ardoises, pierres) en leur procurant des propriétés hydrofuges permanentes et définitives. Le minéralisant s’intègre naturellement dans la structure du matériau, sans en changer l’aspect et tout en le laissant respirer. “La minéralisation hydrofuge n’est pas sensible aux UV ou à l’abrasion et par conséquent, ne génère aucun rejet de décomposition”, précise Olivier Debas (PDG) d’Hydro-Mineral International.
Les produits seront commercialisés sous la marque SketchMinero permettant ainsi à Sketch Nanotechnologies de confirmer sa place de protecteur du patrimoine bâtit en Amérique du Nord.